Bosch dévoile le grand jeu avec le plein de nouveautés pour les vélos électriques

par | 6 Sep 2021 | Vélo électrique

Bosch ebike flow

Bosch a annoncé une foule de nouveaux produits pour l’année 2022 et des mises à jour pour sa gamme de moteurs pour vélos électriques. Une toute nouvelle batterie 750Wh, une nouvelle unité de commande et un nouvel écran Bluethooth, ainsi qu’une application eBike Flow font partie de l’annonce.

Bosch a exposé sa vision d’un vélo électrique plus connecté et plus intelligent, capable de s’adapter intuitivement à votre style de conduite, de vous aider à vous rendre plus rapidement du point A au point B et d’interagir avec d’autres appareils intelligents pour faire partie intégrante de votre journée.

Une application pour smartphone

L’application Bosch eBike Flow sera le centre d’information du nouveau système intelligent, permettant de suivre les trajets, les profils d’utilisateurs et de personnaliser le système électrique du vélo notamment son couple. L’application peut détecter automatiquement un trajet et commencer à suivre l’activité sans que le cycliste n’ait à intervenir. L’un des exemples de matériel futur que Bosch a présenté est son ConnectModule, qui fournira une protection contre le vol.

Bosch a dévoilé son vélo PowerTube 750 avec une batterie plus grande et un nouvel écran sans boutons pour l’année modèle 2022. Bosch a également lancé des mises à jour pour l’écran Nyon et a ajouté un autre mode de conduite au moteur Performance Line CX.

L’application eBike Flow est le nouveau point d’attache central des systèmes d’entraînement intelligents de Bosch. Un cycliste peut alors créer des profils individuels, suivre ses trajets, modifier les profils de vitesse et de puissance maximales, et même déployer des mises à jour en direct sur sa machine.

Une batterie sur testostérone

La toute nouvelle batterie PowerTube 750, la plus grande batterie jamais construite par Bosch, a également été présentée dans le cadre du système intelligent Bosch.

Le PowerTube 750 pèse environ 4,4 kg et sa capacité est supérieure d’environ 20 % à celle du PowerTube 625, la précédente plus grande batterie Bosch intégrée au cadre.

Cette nouvelle batterie a une durée de charge de 6 heures et un temps de charge d’environ 2,5 heures pour atteindre une capacité de 50 %.

Avec le système intelligent, Bosch présente également un nouvel écran sans boutons et une télécommande Bluetooth au guidon.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.