Polestar présente un prototype de trottinette électrique pour la logistique

par | 8 Sep 2021 | Mobilité urbaine

polestar remove

Polestar a dévoilé un prototype de trotinette électrique XXL. Ce type d’engin devrait gagner en popularité dans les années à venir pour assurer la logistique du dernier kilomètre. La trotinette professionnelle permet de déplacer de lourdes charges tout en empruntant des pistes cyclables pour des besoins croissant de livraison en zone urbaine.

Quelques mots sur Polestar et sa re:move

Polestar – un nom emprunt de modestie 🙂 – est une société automobile suédoise axée sur la fourniture de moyens de transport à émissions nulles, créée par Volvo Group et Geely Holding.

Polestar a révélé des photos du concept de transporteur urbain Re:Move lors de sa présentation au salon IAA Mobility de Munich. Re:Move est une initiative conçue pour répondre au besoin croissant d’options de transport plus durables et flexibles.

polestar trotinette

Re:Move est un transporteur électrique à usage multiple, suffisamment compact pour fonctionner dans les pistes cyclables. IL permet d’atteindre une vitesse maximale de près de 25 km/h avec une batterie d’une capacité de 2,2 kWh.

Afin d’améliorer l’agilité et de raccourcir le rayon de braquage, le châssis en aluminium a été équipé d’un système d’inclinaison électronique. Le châssis est fait de revêtements composites, qui constituent une alternative écologique aux plastiques.

Il contient également plusieurs types de feux de signalisation, qui sont constamment allumés, ainsi que des feux de freinage, des indicateurs optionnels et un klaxon, vive la modernité.

Polestar et CAKE considèrent Re:Move comme une alternative écologique aux camions de livraison, comme un moyen potentiel de remédier aux embouteillages dans les villes.

Même si le projet Re:Move n’en est qu’à ses débuts, ses concepteurs sont certains de pouvoir démontrer que le transport du futur ne se limite pas aux voitures électriques. Ces prototypes sont un bon exemple de transformation innovante des modes de livraison urbaine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *